Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de bord de Désiré
11 septembre 2021

MaGrandeEscapade2021... Bergerac (24)

IMG-20210910-WA0000

20210911_101925

 L’étape de Bergerac ne reste pas gravé dans notre mémoire… Accueilli par  une belle et grosse averse à notre arrivée. Un refus par Passion camping car de Bergerac de regarder où se cachait mon électrovanne des Wc… (Eau dans la cuve WC). Heureusement, décathlon Bergerac à su remonter la moyenne, sans rendez vous réparé mes  freins à disque de mon  Vtt. 

Les commentaires sur les Aires de Bergerac nous ayant point convaincu, nous avons choisi un « vulgaire » parking, en l’occurrence celui du cimetière… et proche du centre historique. Nul doute, en flânant dans le centre historique on se sent de suite transporté plusieurs siècles en arrière, au travers de ses ruelles, placette et maisons à colombages au charme irrésistible. Toutefois, il nous à semblé que son centre historisque est laissé à son abandon. A faire le marché du Samedi, tout autour de l’église Notre Dame en forme de fer à cheval. 

Faut-il parler d’arnaque ? Cyrano ne serait pas un enfant du pays… mais issue d’une famille de la vallée de la Chevreuse dans les Yvelines. C’est Edmond Rostand qui le fait devenir Gascon pour écrire sa fameuse pièce de théâtre  associant ainsi le nom de Cyrano à la ville de Bergerac en Dordogne.  

Cette sur une note mitigé que nous quittons « cette Dordogne » qui nous à accompagner une dizaine de jours à Libourne où nous ne devions point passer…encore la faute au Gps…mdr !  Cap sur le bassin d’Arcachon... une nouvelle aventure commence. 

20210911_165008

Libourne, derrier regard sur la Dordogne. 

A Suivre, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 976
Publicité
P'tite présentation...

2021 Semnoz

Je me présente: Je  suis un  Fiat Ducato "Adria  Twin".  Attendu   comme le messie  (Pas celui du PSG !) j'ai été du coup  surnommé  "Désiré ". 
L'objectif de ce blog est de  partager mes balades, faire  découvrir où redécouvrir de nouvelles contrées. 
Bonne lecture ...
       
                        




Le journal de bord de Désiré
Publicité