Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de bord de Désiré
27 juillet 2021

Si vous passez en terre Aindinoise… (2)

Suite de la mini-série: Si vous passez en terre ...

Au nord du département s'étire le plateau du retord  avec  ses paysages à allure de grand Nord, ses  fleurs sauvages où souffle un vent de liberté… eh oui ça existe encore ! Ici chacun trouvera chaussure à son pied, bercé par les cloches des vaches en alpage. Avec en toile de fond … sa majesté  le Mont-Blanc.

Retord Mont Blanc

 Au col de Cuvery, borne C/c avec jeton (à prendre à l'auberge). 500 m après parking de la Raimond et auberge. Plusieurs points de départs de randonnées, tous bien balisé. Sinon, avant d'arrivée au col, bivouac à la chapelle du Retord. 

Retord

Col de Cuvery

images

Autre lieu la petite station des Plans d’Hotonne (borne C/c avec jeton) là vous trouver de la  location de vélos électrique ou trotinettes de descentes. Avec un peu de chance, vous croiserez nos champions de biathlon s’entraînant sur le champ de tir du stade de biathlon. Ici commence le territoire du Valromey, réservé aux cyclos aux gros mollets ! 

 

Loca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 976
Publicité
P'tite présentation...

2021 Semnoz

Je me présente: Je  suis un  Fiat Ducato "Adria  Twin".  Attendu   comme le messie  (Pas celui du PSG !) j'ai été du coup  surnommé  "Désiré ". 
L'objectif de ce blog est de  partager mes balades, faire  découvrir où redécouvrir de nouvelles contrées. 
Bonne lecture ...
       
                        




Le journal de bord de Désiré
Publicité