Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de bord de Désiré
16 juillet 2021

Si vous passez en terre Aindinoise ....(1)

Rando en Revermont

Si vous avez bien suivi…. Je suis Aindinois depuis le  début d’année et l'affiche fièrement sur ma plaque le 01… Et au gré de mes petites visites, je découvre… ce département  qui méritent d’être découverte, mais  que foute ces journalistes  du monde du camping car à toujours nous fourguer les mêmes maronniers ! 

Le département de l’Ain est divisé en plusieurs territoires… comme  le Revermont, territoire à l’Est de Bourg en Bresse qui constitue la porte d’entrée des premiers contreforts des montagnes du Jura.

Terrain de jeu idéal à parcourir  avec nos chers compagnons à 4 roues ! Villages, étangs, pêches, musées,  balades dans les vignobles où sentiers balisées. Avec comme point d’orgue l’ascension du Mont Myon, paradis des parapentistes.

Alors… offrirez-vous ce petit détour sur votre route, prenez depuis Jasseron (5 km  de Bourg) via Meillonnas, Treffort,Pressia ect…

Où s'arrêter: Camping de l'étang de la  Raza à Meillonnas, base de Loisis de la Grange du Pin à Treffort/Cuissiat. Où bivouaque au bord de l'étang de Courmangoux/Pressiat au pied du Mont Myon. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 976
Publicité
P'tite présentation...

2021 Semnoz

Je me présente: Je  suis un  Fiat Ducato "Adria  Twin".  Attendu   comme le messie  (Pas celui du PSG !) j'ai été du coup  surnommé  "Désiré ". 
L'objectif de ce blog est de  partager mes balades, faire  découvrir où redécouvrir de nouvelles contrées. 
Bonne lecture ...
       
                        




Le journal de bord de Désiré
Publicité